Etude de cas

Dans le cadre de sa vision 2025, D’Ieteren Auto investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions de mobilité adaptées, avec comme souci majeur d’améliorer la vie sociale et le bien-être des collaborateurs.

Au fait de tous les changements sociétaux, D’Ieteren Auto veut répondre en interne aux besoins et aux réalités des apprenants d’aujourd’hui et de demain.

D’Ieteren Auto a lancé en 2018 en collaboration avec Dyna Learn la digitalisation de ses contenus HARD et SOFT.

La décision a été prise de mettre un terme à toutes ces présentations principalement réalisées en PowerPoint et à faible valeur ajoutée, dans la mesure où elles mobilisaient beaucoup d’énergie (réservation de salles, catering, mobilisation de présentateurs et invitation à l’ensemble du personnel.

Un projet fut lancé, visant à uniformiser et dynamiser ces présentations à l’aide de capsules vidéo. Le défi était de les rendre plus captivantes et de permettre à D’Ieteren de faire l’impasse sur toutes ces présentations, sans perdre le côté didactique.

L’idée est d’introduire de la flexibilité et une dose de personnalisation dans l’apprentissage. Chacun apprend à son rythme, selon l’approche ATAWAD (Any Time, Any Where, Any Device).

Cette approche Blended favorise le développement optimal de tous les collaborateurs.

Les thématiques visées par ce projet allaient de l’Onboarding des employés aux règles GDPR, en passant par le Compliance, les règles liées à la concurrence, les règles liées aux diverses garanties offertes les signatures électroniques, le Procurement, la confection de budgets, les règles d‘éthique, les conditions de transfert entre maison-mère et filiales, le cycle de performance, la gestion de carrière, etc.

Capture d’écran 2020-01-10 à 09.53.24